3 erreurs beauté qu’on fait toutes à la plage

Plage

Les vacances et la plage vont de paire. Lorsque nous nous rendons  à la plage, nous avons tendance à rester attirantes et sexy que quelquefois nous faisons tout de travers. Il y a des reflexes beauté qu’il est préférable d’oublier et d’enfermer à double tours. Voici 3 erreurs beauté que vous devez enterrer afin que vos vacances soient merveilleuses.

Ne pas se protéger comme il faut

Il arrive que vous avez tellement hâte de vous retrouver à la plage, allongée sur votre serviette, que vous oubliez souvent les bonnes attitudes à adopter. La première erreur que vous risquez de faire c’est de ne pas vous protéger assez. Sachez que cela risque de vous faire du mal, surtout à votre peau. Si vous ne souhaitez pas souffrir d’un coup de soleil, il est conseillé d’appliquer de la crème solaire. Et ce n’est pas n’importe laquelle ! Il faut que cela soit avec un SFP 30 au minimum. Toutes les parties du corps doivent profiter de la crème solaire. Il ne faut pas oublier le cou, la nuque, les mains et les pieds. Demandez à une personne de vous aider afin d’enduire votre dos de crème solaire.

Trop se maquiller

N’oubliez pas que vous vous rendez à la plage mais pas au bureau. Votre peau a besoin de respirer. Ainsi, il est à éviter de recourir à votre maquillage habituel en utilisant la base, le fond de teint et la poudre. Si vous vous obstinez à le faire, vous aurez pleins de boutons disgracieux sur votre visage. Dans le cas où vous ne vous trouvez pas très jolie à voir sans maquillage (c’est ce que vous croyez mais peut ne pas être vrai),  il serait mieux d’utiliser une BB crème teintée dont l’indice de protection solaire est suffisant. Il est aussi contre-indiqué de venir à la plage avec des faux-cils, du smoky eye, du contouring ou encore du rouge à lèvre bien voyant. Lorsque vous serez en contact avec l’eau, tout va fondre et vous allez ressembler à un clown. Si vous tenez vraiment à vous maquiller, optez pour les produits waterproof. Toutefois, nous vous conseillons un maquillage assez discret.

Ne pas prendre soins des cheveux

Si vous pensez que prendre soin des cheveux ne rime à rien parce que de toute façon ils seront toujours mouillés, vous avez tout faux. C’est à ce moment que vos cheveux ont le plus besoin de soins. En effet, lorsqu’ils sont en contact avec la mer, le sable, le soleil et le vent, ils se ternissent rapidement s’ils sont dépourvus de soins. Ainsi, à la fin des vacances, au lieu d’avoir une jolie crinière, vous aurez une botte de paille à la place. Il est alors conseillé de prendre une huile capillaire avant de vous envoler vers votre destination. Nourrissez vos points tous les soirs pour qu’elles restent en bonne santé.

Maintenant que vous connaissez les erreurs à éviter en vous rendant à la plage, il ne vous reste plus qu’à mettre votre maillot de bain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *